INTRODUCTION : Bienvenue sur Atoleaks, un blog dédié aux « Insiders », à savoir les salariés du groupe ATOS

 

Ce nouveau site ne publiera plus d’articles de presse, qui resteront sur l’espace dédié que vous connaissez tous, Atos.Bourse.blog

Ce nouvel espace est essentiellement dédié aux forces vives d’Atos, ceux qui font tourner la boutique et enrichissent les actionnaires.

Après avoir côtoyé de nombreux syndicalistes de tous bords, je me suis rendu compte, qu’à l’exception de quelques camarades du forum Atos.bourse, il était aussi enrichissant, voir plus enrichissant de discuter avec eux qu’avec les actionnaires.

Est-ce que je dis ça parce que je suis fauché et je n’ai plus de quoi acheter des actions ? 😀

Peut-être. Je ne suis pas un saint non plus.

Mais au moins, ça change un peu de parler de choses concrètes du quotidien d’Atos avec les salariés d’Atos, qu’ils soient syndiqués ou pas; et ça change un peu du dernier article Des Echos ou du dernier changement de recommandation d’un analyste. C’est un monde différent, plus centré sur l’humain, mais très très complexe aussi, à l’image d’Atos, société atypique, créé par un apprenti sorcier, Thierry Breton un peu n’importe comment…

Une série de 5 articles est en phase finale de rédaction. Cette série va faire resurgir une affaire enterrée il y a 4 ans, un rapport dit Code Ethique qui mettait clairement en évidence des pratiques de harcèlement morale de la coordinatrice CFDT Alia Iassamen, rapport qui a soudainement été étouffé par une tentative de suicide arrivée à pic.

Le blog qui a en main ce rapport depuis plusieurs semaines déjà a mené une enquête approfondie pour tenter de comprendre pourquoi ce rapport avait été étouffé et cherché à avoir plus d’informations sur une tentative de suicide arrivée à pic pour étouffer ce rapport. Il a nécessité environ 70 heures d’investigation et le recueil d’une douzaine de témoignages.

Cette série est aussi pour défendre le blog Atos.Bourse, lanceur d’alerte sur l’affaire Alia Iassamen, en ayant diffusé simplement diffusé une alerte interne totalement légitime, des laches accusations de sexisme et racisme proférées à la direction par Mme Iassamen à l’encontre de l’équipe rédactionnelle blog Atos.Bourse.

En effet, dans le rapport code Ethique, l’utilisation des accusations de sexisme et racisme est une mode de victimisation très fréquents décrits par le cabinet d’audit.

Aller à la partie 1,

 

Be the first to comment on "INTRODUCTION : Bienvenue sur Atoleaks, un blog dédié aux « Insiders », à savoir les salariés du groupe ATOS"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*